Marc Ollivier

Youtube - Marc Ollivier

Marc Ollivier est auteur-compositeur interprète, né à Fribourg en Suiise au milieu des années 50.

Il enregistre quelques disques jusqu'en 1987, participe à La Grande Chance, au concours Chantons Français en 1981 ainsi qu’à deux finales suisses du concours Eurovision de la chanson (1982-1986).

En 2012 il sort un album intitulé « Présent Composé » dont il co-écrit certains titres avec Andy Awrl Schorderet.

Les autres titres sont signés par Hervé Cristiani, Jean-Louis Richerme et Guy Moget En 2016, sort une nouvelle galette “Instants de vie”, où parmi ses propres chansons, figure en bonne place un titre de Pierre Alain « Montréal dessous » programmé sur les principales radios suisses pendant plusieurs mois.

Passionné par les nouvelles technologies, Marc Ollivier est également très présent sur les réseaux sociaux et les Web Radios, au Canada, en France et en Belgique.

En 2018, Marc Ollivier nous propose son 3ème album « En libertés » sur lequel on trouve deux nouveaux titres dont il est l’auteur-compositeur « Je n’veux pas manquer de toi » et «Ton rêve volé » ainsi qu’un titre de Pierre Alain « La gentillesse » en ouverture de ce nouvel opus.

En 2020, Marc Ollivier sort un single 2 titres, « Rien qu’un sourire » et « La petite colère » ce titre est dédié à son regretté ami Hervé Cristiani.

En 2022, sortie de 2 nouveaux titres, « Le roi du bal » et « I love America » une version lounge de Patrick Juvet.

Ces 4 titres sont programmés en haute rotation sur les principales radios suisses (Option Musique, Radio Swiss Pop, MusikWelle, Radio Cité Genève, SunRadio Best International Music) ainsi que sur plusieurs Web Radios francaises et sur Montréal radio Cité.

Dans une fidélité artistique on retrouve aux arrangements Andy Schorderet entouré des musiciens Francis Coletta, Peter Lubke et Bernard Césari Marc Ollivier poursuit son rêve….

Rendez-vous est pris avec son public en 2023 ….

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !