Créer un site internet

Mademoiselle Nad

D'origine ukrainienne, Nadia Wasiutek est née à Strasbourg, en France, où elle a étudié le violon et le basson au Conservatoire régional. le violon et le basson au Conservatoire de Région.

Après des cours d'harmonie et d'écriture, elle entre au Conservatoire de Reims, où elle obtient, en deux ans seulement, la médaille de vermeil.

Chef-assistante sur des opéras au Festival de Montepulciano en Toscane, invitée à travailler avec l'Orchestre National de Kiev, Ukraine, elle a également dirigé le Bilkent symphony Orchestra d'Ankara, en Turquie, l'Orchestre symphonique d'État de Thessalonique, en Grèce, de nombreux choeurs en Allemagne...

Elle crée "Le Classique Parisien", formation qui réunit des musiciens issus des grands orchestres de la capitale. elle a également créé l'ensemble vocal "Dominiano".

Nadia Wasiutek est l'auteur de "Les Clefs", une collection d'ouvrages d'initiation à la lecture de la musique par le biais d'histoires, publiée par les éditions de l'Opéra de Paris. à la lecture de la musique par le biais d'histoires, publiée par les Editions PapiersMusique, Humensis.

En tant que compositrice classique, elle a écrit et dirigé "Ruines", une œuvre symphonique enregistrée par l'Orchestre de Paris, à la Philharmonie de Paris à l'occasion de l'exposition "Villes en ruines", au musée du Louvre, à Paris.

Dans d'autres styles, elle compose des identités sonores, des musiques de pub, des musiques pour des entreprises.

Elle apparait également sur les grandes plateformes de streaming sous les identités "Mademoiselle Nad", et "Lapubeuse".

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×