Joyce N'sana

Joyce N’sana est la voix de l'Afrobluehop.

Connue en autre pour son Reggae, la petite femme à grande voix présente une musique qui est un savoureux mélange d’Afro-blues et de Hip-hop.

La nouvelle Révélation Radio-Canada 2021-2022 qui a grandi dans le contexte des guerres Congolaises livre un message clair et déterminé, elle propage un art de paix.

On la remarque pour son « intensité incroyable » (Éric Barette, Radio-Canada), pour sa « fougue d’une survivante » (Stéphane Laporte, La Voix) et on dit de son nouvel EP Obosso que c’est du « du grand calibre » (Jean-François Côté, Radio-Canada).

Elle fait vivre à son audience une montagne russe d’émotions, tant par sa musique aux rythmes entrainants, que par sa voix qui chevauche douceur et montées rauques.

Si Joyce N’sana remporte un nombre de prix au cours des dernières années, ce n’est pas un hasard.

La Congolo-Québécoise sort son premier EP en mars 2016 et reste #1 au Canada tout l’été dans la catégorie Monde du classement Earshot.

La même année, son Ep est nommé "album Musique du Monde de l'année" par la radio CJLO. En 2017, elle fait une apparition à l'émission "La Voix", en 2018 elle remporte la finale Montréalaise de Landmark Events Showcase et en 2019 elle est finaliste des Vitrines XP.

Alors qu’elle vient d’être nommée Révélation Radio-Canada 2021-2022, elle présente son nouvel EP Obosso qui est disponible sur toutes les grandes plateformes.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !